Jacques Legros est un papa poule qui souhaite protéger ses enfants. Pas question pour lui que son fils Gabriel, âgé de 13 ans, participe au télé-crochet de TF1, The Voice, alors qu’il a un talent reconnu pour le chant. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, le joker de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures de TF1 a dévoilé pourquoi.
Le journaliste explique : « Je suis le premier à regarder ‘The Voice’, mais je ne veux pas que mon fils y participe. Cela lui ferait trop mal d’être éliminé. Je ne suis pas le seul à penser qu’il a du talent : Armande Altaï a été son coach, et des gens qui sont passés sur les plus grandes scènes pensent qu’il a une voix exceptionnelle… » En voilà un papa fier qui affirme que son fils est « fait pour ça« . Jacques Legros ajoute : « J’ai travaillé trois ans chez Endemol, je connais la différence entre un concours de chant et une émission de télé. » Au joker de TF1 d’ajouter qu’il aimerait « faire autrement« .
Ce qui est sûr, c’est que Jacques Legros ne tarit jamais d’éloges en ce qui concerne son fils. Dans une interview accordée en 2017 à Télé-Loisirs, il confiait : « C’est un véritable artiste. Il prend des cours de chant avec Armande Altaï (ancienne coach de la Star Academy, ndlr), qui m’a dit que depuis Grégory Lemarchal, elle n’avait pas connu un phénomène comme lui ! Donc, c’est pas mal ! »